Blog sur le Capes doc

Publié le par Benoit Mariage

Bonjour!

En cette rentrée et dans le but d'obtenir votre Capes documentation (comme moi qui l'ai déjà passé l'an dernier), je vous recommande mon blog : http://www.bloglines.com/blog/saamarande qui est très utile dans ma préparation à ce capes. J'y dépouille toutes les infos trouvées dans mes abonnements RSS pour ne garder que ceux qui sont indispensables à retenir pour les épreuves du capes  et pour se maintenir au niveau concernant les TICE. La liste de flux RSS est très fournie et peut vous permettre de constituer la vôtre en gagnant du temps. Pour tous ceux qui ne savent pas encore se servir d'un agrégateur de flux, lisez le mode d'emploi sur le site de l'Urfist de Paris:

http://www.ext.upmc.fr/urfist/rss/

Il est recommandé de maitriser cet outil car l'an dernier, je connais peu de candidats qui n'ont pas eu des questions relatives à leur utilisation.

Publié dans T.I.C.E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Saamarande!<br /> Puisque tu fonctionnes avec un agrégateur de fils RSS, et que tu sembles effectuer ta veille régulièrement, je me permets de te suggérer d'ajouter un lien vers ton blog dans la catégorie "Veilles" des liens afin que les lecteurs de "capes-doc" te retrouvent facilement! <br /> (les liens "veilles" sont dans un article du même nom de la catégorie "utiliser le blog")
Répondre