Un blog pour l'oral de technique doc

Publié le par Alice

 
 
 
 

Les étudiants de PLC1 documentation de l'IUFM de Nice ont créé un blog à l'usage de l'oral de technique doc.  Cette épreuve comporte une partie de recherche de documents en ligne ou de sites Internet. Ce blog propose une sélection de sites et de pages vérifiés et validés par des étudiants préparant le CAPES de documentation, classés par catégories et sous thèmes. Le rapport de jury autorise l'utilisation de ce type de publication à condition qu'elle soit ouverte à tous et qu'elle ne soit pas modifiée pendant toute la durée des épreuves orales.

Alimenter ce blog demande du temps et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Si vous voulez proposer un site, une page ou autre chose dont la publication sur le blog vous semble utile, contactez-nous par mail (plc1doc.iufm.nice@voila.fr) ou en utilisant les commentaires (liens sous chaque note). Remarques et conseils sont également les bienvenues !

http://galeriens.hautetfort.com

 

Publié dans SITES UTILES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Christine > Euh ben si le lien ne marche pas, essai peut-être de copier l'adresse directement dans la barre en haut de l'écran. Ou clique sur le lien qui a dû s'afficher à côté de mon nom sous ce commentaire. Sophie > Pour l'écrit, la plupart des sites référencés sur le blog peuvent être utiles... Après, on le destine à l'oral puisqu'on a accés à Internet pendant l'épreuveBenoît > Je m'en vais de ce pas chercher comment le mettre en lien
Répondre
C
bonsoir, <br /> Je n'arrive pas à accéder au site en cliquant sur le lien... Que dois-je faire SVP ?<br /> merci <br />  <br />  
Répondre
B
Belle initiative Alice! Pourquoi, en plus, ne pas ajouter ce blog dans les liens de capes-doc? La catégorie "concours" des liens pourrait accueillir ce blog!<br /> Bon courage aux niçois, en espérant que votre équipe-blog tienne bien la barre jusqu'au bout...;-))
Répondre
S
Super !le voilà le site que je cherchais pour mutualiser les simulations de 2 années de labeur !!J'espère que les capetiens joueront le jeu...Et ça existe pour les épreuves écrites ?Merci
Répondre