Bien nourrir le cerveau

Publié le par Clalaz

Suite aux réflexions approfondies d'Aspegic sur ce qu'on doit manger pendant une épreuve (très drôle!!)... Je me suis dit que je pouvais peut-être vous faire partager ceci: extrait de J'apprends donc je suis, Hélène TROCME-FABRE, aux éditions d'Organisation.

Conditions optimales de fonctionnement du cerveau, hygiène et nourriture cérébrale

1- Nécessité de l'oxygénation: bien aérer, apprendre à respirer
2- La lumière naturelle: favorise la production de neuromélanine, molécule indispensable à l'organisation cérébrale
3- Une nourriture variée, riche en lécithine (soja, sésame), phosphore (poisson), calcium (produits laitiers, sardine), vitamines B1, B6, B9, B12, protéines, graisses poly-insaturées (poissons gras), hydrates de carbone (céréales) pour leur effet calmant.
4- Bonne alternance entre veille et sommeil, activité et repos. (oui, je sais, ça n'est pas facile!)

On trouve les vitamines B dans: les levures, levure de bière, foie de veau, de boeuf, légumes vert foncé (épinards), cresson, choux, concombre, certaines salades, légumineuses, pommes de terre, bananes, viande de bovins, germe de blé, pain complet, poissons gras, huîtres, oeufs... Voir le site:
www.medecinesnaturelles.com

Ne dites pas que je vous mets au régime, il y a en fait une variété d'aliments qui peuvent être utiles...
J'espère que cela sera utile à quelques-uns, pour ma part, le yoga et la relaxation me sont aussi des outils précieux, pour garder l'équilibre pendant la préparation et surtout avant les épreuves.
A bientôt,
Clalaz




Publié dans CONVIVIALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article